Quels sont les éléments qui déterminent le prix d'un déménagement au m3 à Paris ?

De la même manière qu’un loyer calculé en mètres carrés est défini selon la surface de votre appartement, le prix d’un déménagement au m3 à Paris est défini suivant le volume de vos effets personnels.

prix déménagement m3 Paris

Comment estime-t-on le prix d'un déménagement à Paris ?

Si vous faites appel à un professionnel, plus vous avez de m3 à déménager, plus les déménageurs professionnels passeront de temps à s'occuper de vos cartons. Si vous déménagez seul, le prix de votre déménagement dépendra également des m3 car les tarifs des véhicules utilitaires varient suivant leur taille : plus le véhicule est spacieux, plus le tarif est élevé.

Afin que vous ayez une meilleure idée des prix d'un déménagement au m3 à Paris, consultez nos exemples. Il est conseillé de comparer plusieurs devis afin d'obtenir un prix de déménagement au m3 accessible et attrayant.

Quel est le prix au m3 d'un déménagement à Paris ? Obtenez trois devis déménagement sous 24h

Prix déménagement de trente mètres cubes à Paris

Un volume à transporter de trente mètres cubes correspond à un logement T3 ou une petite habitation de soixante mètres carrés environ. Ce volume concerne les déménagements de familles accédant à la propriété pour la première fois. Il faut tenir compte de l'électroménager (frigo, four) ainsi que des meubles lourds (étagères, fauteuils, etc.). Il s'agit du cubage moyen des déménagements dans l'Hexagone en 2015. En ce qui concerne le budget à prévoir, voici quelques exemples :

•    Déménagement à 200 km de Paris : entre 1100€ et 1450€
•   Déménager à 400km de Paris : entre mille cinq cents et mille neuf cents euros
•   Déménager à 600km de Paris : entre mille huit cents et deux mille deux cents euros

Pour faire estimer votre déménagement, passez par notre comparateur de devis, gratuit et sans engagement

Questions fréquentes sur le prix d'un déménagement à Paris

Puis-je obtenir des aides pour déménager ? (aide médico-psychologique À Paris)

Oui, si vous souhaitez réduire le prix de votre déménagement à Paris, il est possible de demander des aides financières. La CAF propose par exemple une prime de déménagement pour les familles nombreuses. En tant que demandeur d'emploi, Pôle emploi vous aide lors d'une reprise d'emploi ou lorsque vous devez vous déplacer pour un entretien loin de votre domicile.

Pourquoi estimer le volume à transporter ? (Jonathan A., étanchéiste à Paris)

Déterminer le volume à transporter est une étape essentielle de votre déménagement. Du volume à déménager dépendra le coût final de votre déménagement à Paris. Quand vous réalisez votre demande de devis, ce calcul donnera la possibilité aux déménageurs professionnels de faire une estimation réelle de votre déménagement. De plus, cela permet une parfaite préparation au préalable (type de cartons, type de camion, nombre d'intervenants, ...).

Déménagement au meilleur prix ?
Comparez les tarifs des pros à Paris !

  • Devis gratuits

    Notre service de mise en relation est gratuit et sans engagement

  • Economisez

    Comparez les prix et les offres des déménageurs locaux

  • Des pros à votre service

    Profites des déménageurs locaux de notre réseau